Adieu c't'ami, qu'esse tu racontes ?

Voilà, ça y est. A force de batoiller entre nous, on passe pour des étrangers dès qu' on arrive au bout du lac.. tu verses.

C'est vrai qu'on n'est pas de G'nève.. ou d' Genève... Le but de ces quelques mots n'est de loin pas de faire une recherche approfondie et étymologique du parler local mais juste de mettre en ligne notre manière de parler bien de chez nous.

On ne va non plus pas faire un guide de référence de quoi c'est comment qu'on cause par ici.. juste de bien se marrer en publiant ceci.

C'est pas simple d'écrire ce que l'on dit et pratique tous les jours. C'est seulement quand on voit la tronche du gaillard que l'on a en face de soi qui ouvre des quinquets de sorte car il ne pige que pouic à notre conversation.

Ma foi, ça commence par les chiffres: 70 se dit septante, 80: huitante et 90: nonante.
Vous pouvez toujours essayer de me convaincre mais moi j'ai appris depuis tout petit à compter en base 10 .. de plus lors de séjours à l'étranger j'ai jamais autant ri d'écouter un anglophone, germanophone ou autre latin qui tentait d'apprendre à compter en "français", allez lui expliquer qu'à partir de soixante certains comptent en base 20...

C'est pas tout ça, ce site étant en perpetuelle construction, un lexique est en cours d'élaboration. Si vous avez une toute bonne idée à proposer, une annonce à faire, un texte à publier, n'hésitez pas un suffira.

Et, pour le plaisir, ne manquez sous aucun prétexte si ce n'est pour une déguste au caveau du coin: